~CoC~ Faire des Routes

 

Ce Tutoriels-ci porte sur comment faire des routes


Placer un véhicule sur la map là où vous voulez que la route commence.

Le véhicule vous donne une bonne estimation de la hauteur de vos bosses et montagnes.

 

Créer une route =


 

Maintenant nous sommes prêt pour créer une route. Dans la RollupBar en-dessous du bouton entity, il y a le bouton misc, qui contient l'outil route, selectionnez-le et cliquez sur road. Maintenant l'outil route est activé.

 

Maintenant la RollupBar montre une nouvelle section d'options pour customiser votre route.

 

Placer votre route =


 

Cliquez sur le terrain à l'endroit ou vous voulez que votre route commence. ça va être le premier point clé de notre route. Pour placer d'autres points, faîtes un clic gauche sur le terrain à l'endroit désiré et quand vous voulez placer votre dernier point clé, faîtes un double-clique sur le terrain.

 

Et si votre route vous semble un peu bizzard ou inroulable, ne vous inquiètez pas cela ce régle après.

Si vous regardez attentivement votre route, vous verrez que la texture par défaut de la route suit toujours la forme du sol.

Vous avez une route avec une texture par défaut placée sur la surface du sol, mais la surface du sol est loin d'être roulable. Pour changer cela cliquez sur le bouton "Align height Map" dans les propriétés de l'outil route.

Cela va changer le terrain et l'aligner exactement à la géométrie de l'outil route. Et donc une partie du terrain autour de la route va aussi être changé.

 

Modifier une route =

 

Après avoir placé votre route, vous pouvez facilement la modifier en cliquant sur le bouton Edit dans roads parameters.

 

Maintenant vous pouvez déplacer n'importe quel point clé de votre route sur les axes X, Y et Z séparément ou X et Y ou encore seulement Z. Pour ce faire choississez de bloquer certain axe avec ces bouton en haut de l'écran en dessous de l'onglet terrain.

Maintenant cliquez sur un point clé de votre route et placer le à sa nouvelle position. Si vous cliquez sur le bouton 8pas la touche) Z vous pouvez déplacer votre route sur la hauteur.

 

Changer la texture de la route =

 

Nous allon maintenant changer la texture de la route. pour cela ouvrez le material editor dans le menu view > open view pane > material editor.

 

Dans le material editor ouvrez le dossier material puis allez dansle dossier Terrain puis le dossier Road. Ici vous trouverez la liste de toutes les texture disponibles pour la route. Nous nous allons prendre le matériel suivant : "road_concrete_driven_on".

Pour appliquez ce matériel à la route nous allons juste cliquez sur le bouton "Asign material to selection" dans le material editor (la route doit être selectionner pour que ça marche).

 

Note =

Si vous ne voyez plus la route après avoir fait asigne material to selection, allez voir si vous avez les même paramètres dans render settings de la rollupBar que sur l'image suivante.

 

(Fin de la note)

 

Changez les paramètres de la route va vous permettre de la rendre beaucoup plus belle et réaliste.

 

Le "MTL" vous montre le matériel qui est maintenant assigné à la route. Si vous voulez le changer, aller sur le champ MTL et cliquez sur l'icone de dossier ou les 3 petits points qui apparaissent pour retourner au material editor.

 

 

 

Du coté des options nous avons : 

width : la largeur de la route.

borderwidth : la largeur du bord de la route qui sera prise dans le align height map.

StepSize : laissez la valeur par défaut.

ViewDistRation : la distance à laquelle vous pouvez voir la route.


Les autres options ne changent pas beaucoup la route et sont pour des utilisateurs de la sandbox2 avancés.

 

Resultat =

 


 

Faîtes Ctrl+G pour entrer dans le jeu, puis entrez dans votre véhicule (avec F) et appuyez sur F1 pour changer le mode de vue. Maintenant vous pourrez voir facilement si la route est trop large ou trop petite pour votre véhicule.

 

Voila pour ce tutoriel sur la route.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site