~CoC~ Modifier un terrain

Le tutoriel suivant va éxpliquer comment modifier un terrain


 


La barre d'outil de modification du terrain =


Dans la rollup bar cliquez sur modify comme sur l'image ci-dessous.

 

 

ça va ouvrir la fenêtre brush settings.

 


Vous pouvez utiliser 3 types de brush pour éditer votre terrain : Flatten, Smooth et Rise/Lower.

 

Options importante du brush =

 

Dans le menu brush settings il y a différent choix pour modifier votre pinceau. Le outside raduis change la taille du pinceau (brush).

 


Le choix hardness change la force du pinceau. Une valeure faible va donner un effet doux et une valeure haute un effet plus fort. Le choix heigth modifi la hauteur à laquelle vont s'appliquer les 3 options du pinceau.

Flatten - height modifi la hauteur du terrain à laquelle il va être applati. laisser le bouton Ctrl enfoncé + clic gauche de la souris sur le terrain va règler la hauteur du height à la hauteur du point où vous avez cliqué.

Recliquez sur modify ou appuyez sur esc pour quitter l'édition de terrain.

 

Le pinceau Flatten =

 

Le pinceau Flatten va mettre chque partie du terrain sur laquelle vous le passez complétement plate, à l'hauteur prédéfinie. Pour activer le pinceau Flatten vous devez cliquer sur la flèche à coté de "Type :" dans "Brush Settings".

 

 

 

Après selectionnez l'option appropriée, dans ce cas Flatten.

 


et faîtes un clic avec la sourie.

Pour applatir le terrain vous devez d'abord choisir une hauteur dans l'option height de l'onglet modify terrain.

 

 

Maintenant cliquez et laisser enfoncer le bouton gauche de la sourie dans le perspective view (sur votre terrain) et bougez la sourie sur la zone du terrain que vous voulez applatire.






 

 

Le pinceau Smooth (lisser) =

Le pinceau smooth lisse le relief du terrain. Pour l'activer, faîtes la même chose que pour le flatten mais choississez smooth. Cliquez et laissez enfoncé le bouton gauche de votre sourie sur votre carte et bougez là sur a zone que vous voulez lisser pour utiliser le pinceau smooth.

 




 

Le pinceau Rise/Lower =

Le pinceau Rise/Lower vous permet d'incrémenter ou de réduire la hauteur du terrain pour faire des structures naturelles comme des collines et des montagnes. Pour activer ce pinceau faîtes comme pour le pinceau smooth. Pour l'utiliser, cliquez et laissez enfoncé le bouton gauche de la sourie sur votre terrain et bougez la sourie là où vous voulez utiliser le pinceau. Si vous avez règlé la barre height avec une valeur positive le terrain va monter.

 


 

Avec une valeur négative il va descendre

 


 


Résultat =

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Avec un peu de pratique, il est possible des créer des terrains réalistes et intéressants. Créer un terrain avec de beaux décores et reliefs est un bon premier pas dans la création de votre niveau.

 




 

Voila, c'est fini pour ce tutoriel sur l'aménagement du terrain.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×