~CoC~ Peindre un terrain

Ce Tutoriels va expliquer comment peindre un terrain  


 

 

Preparer un terrain layer =

 

 

Ouvrons l'éditeur terrain layer. Cliquez sur Texture dans le menu Terrain.


 

Ajouter un nouveau layer =

 

Maintenant la fenêtre montrée ci dessous devrait s'ouvrir.


 

En cliquant sur l'icone à coté du X rouge, un nouveau layer va être créé. Par défaut le curseur de la sourie va sauter dans la barre du nouveau layer, ce qui nous permettra de le renomer directement après sa création. Il est conseillé d'appeller son layer avec le nom de sa matière. Par exemple si vous voulez peindre un desert, vous n'allez pas appeller votre layer water (eau) mais bien sand (sable).

 

Ajouter un materiel =

 


 

Après que avoir créé et nommé votre nouveau layer, Ces options vont être montrées dans la fenêtre du Static Field à coté de votre layer.

 


Le Layer ID est réglè à -1 par défaut. Ce layer ID va être changé automatiquement dès que vous utiliserez votre layer pour la première fois. En général, ce n'est pas une bonne idée de changer sa valeur manuellement.

Maintenant cliquez sur Edit Surface Types. Notez que immédiatement après la création d'un layer, quelques bouton du Terrain Layer Editor, y comprit le bouton Edit Surface Types, deviennent inselectionables. Pour éviter cela, selectioner un autre layer et reselectioner le layer d'avant pour activer les options innactives avant.

Maintenant cliquez sur Add dans la fenêtre Surface Types (celle qui devrait s'ouvrir après un clic sur Edit Surface Types) pour créer un nouveau type. Après cliquez sur Rename pour changer son nom et lui en mettre un plus approprié.

Après cela ouvrez le Material Editor.

Maintenant selectionner un matériel dans le dossier terrain.

Après avoir choisi votre matériel en cliquant dessus afin de le mettre en surbrillance, fermez la fenêtre material editor. La fenêtre précédante réapparaîtra. Après cliquez sur le bouton Pick Selected dans la fenêtre Surface Types puis sur OK. Si vous cliquez seulement sur OK, le matériel que vous avez choisi ne sera pas sauvegarder.

Maintenant que vous avez créé votre Surface Types, il faut l'asigner à votre layer. Pour cela choississez le dans la lisrte déroulante Surface Types.

 

 

Ajouter une texture =


Cliquez sur le bouton load texture à droite montré dans l'image ci-dessous.

 

 

 

 

Une liste de texture va apparaître, selectionnez en une et cliquez sur Open.

 

Maintenant cliquez sur OK jusqu'à ce que vous soyez de nouveau dans le perspective view, et vous aurez un terrain layer complet et prêt à être utilisé.

 

Peindre un terrain =


 

Accèdez au layer painter dans Rollup Bar > Terrain > Layer Painter

 

Après avoir cliquez les terrain layer créé seront affichés un peu plus bas. Dans cet exemple se sera sand.

Dans le brush settings, vous pouvez modifier 2 options qui modifieront votre pinceau.

L'option radius change la taille du pinceau.

 

L'option Hardness change la force du pinceau. Une valeur basse va, par exemple, donner un effet plus doux.

Une valeur plus haute, va donner un effet plus fort.

Maintenant, cliquez et laisser enfoncé le bouton gauche de la sourie dans le perspective viewport et bougez la sourie là où vous souhaitez appliquer la texture.

L'option filter vous permet de modifier la couleur de base du pinceau.

Selectionner l'onglet color dans les outils. La fenêtre de selection de couleur va s'ouvrir.

Choississez une couleur et règlez les options comme vous le souhaitez.

Cliquez sur Ok et l'option Filter va vous montrer la nouvelle couleur selectionnée.

Maintenant cliquez sur et laisser enfoncé le bouton gauche de la sourie sur votre terrain et bougez votre curseur là où vous souhaitez peindre.

 

Resultat =


 

Comme vous pouvez le voir, un terrain bien paint peut être très réaliste. Si vous avez des bons règlages pour la végétation et un bon placement des buissons, vous pouvez avoir des résultats incroyables.

 

 

Voila, c'est fini pour le tutoriel sur la peinture de terrain.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×